vendredi 22 mai 2015

Le miracle de la Patate!!!

Aujourd'hui j'ai testé pour vous une vieille recette de grand mère pour lutter contre les vilaines verrues plantaires!....

... Et je dois t'avouer que j'étais la première à ne pas y croire!!

Bon beh je te raconte ma petite histoire : Voilà un mois que Totote se traînait une verrue plantaire au bout de l'orteil.

Une sale verrue vraiment coriace!!

Après 4 visites chez le médecin l'orteil enduit de crème anesthésiante à la lidocaïne et enrubanné dans du "Tegaderm", ma courageuse petiote les narines dilatées à force de respirer fort pour évacuer la douleur de multiples curages et "crâmages" en bonne règle.... V'là que cette satanée bestiole reprenait le dessus à chaque fois!!!

Le médecin m'a alors indiqué une recette de marabout, grand mère et autres guérisseurs en m'expliquant que dans le traitement des verrues chez l'enfant le côté psychologique était vraiment très important dans le processus de guérison...

Jusque là, tout va bien... rien de bien exceptionnel... puis il m'explique LA méthode qui je dois dire est digne des plus grands vaudou:


  1. Prendre une patate
  2. La couper en deux
  3. Frotter chaque chaque moitié sur la verrue
  4. Remettre les deux moitiés l'une contre l'autre afin de "reconstituer" la patate
  5. Enrouler la patate dans du papier journal
  6. L'enterrer dans le jardin à minuit... un soir de pleine lune!

Bon j'avoue; J'ai explosé de rire!!! Surtout avec le côté mystérieux "minuit", "pleine lune" & compagnie ;-)

Et puis je me suis dit pourquoi ne pas essayer... si ça ne marche pas ce n'est pas ça qui lui fera du mal...

Bref, lundi soir ( oui oui tu peux vérifier sur ton calendrier lundi c'était la pleine lune! ) je suis partie au boulot en laissant les consignes à Pap's pour faire le truc de la patate... je dois aussi te dire que Totote nous y a fait penser tout les jours depuis 5 jours que le docteur nous a expliqué le truc magique!!


Verrue plantaire et recette de grand mère! Vive les patates!
La verrue après 4 traitements "bistouri" & "Azote liquide"


Pap's a donc coupé, frotté, rassemblé, empaqueté la pomme de terre... couché Totote... et m'a téléphoné en me demandant s'il fallait vraiment l'enterrer à minuit???!!!

Du genre " Et si les voisins me voient!!!!????"

Bon c'est un super Pap's donc il l'a fait!!

Le lendemain (mardi soir donc si tu suis bien), j'ai expliqué à Totote que elle devait dire à sa verrue de partir, qu'elle ne la voulait plus manière d'en rajouter une couche sur côté psycho...

Un peu plus tard, avant de repartir au travail, je discute verrue ouai ouai je sais j'ai des sujets de discut pourris! avec la baby-sitter et j’appelle Totote pour qu'elle lui montre.... et là... Diantre!!! Mais où est passée la verrue???!!!!

Pfiouuuuuuut!

D-I-S-P-A-R-U-E 

 ♫ Disparue, tu as disparue. Disparue, tu as disparue. ♭ Au coin de ta rue. Je t´ai jamais revue. 


Recette naturelle contre les verrues plantaires!
L'orteil sans verrue mercredi matin ! 

Rhooooo le truc de fou!!!!

Je te jure que si je ne l'avais pas vu de mes propres yeux je ne le croirais pas!... 

Heu d'ailleurs peut être que toi qui me lis tu ne me crois pas non plus... mais bordeeeeel ça a marché!!!

Mercredi, le premier truc que j'ai fais en me levant c'est téléphoner au Doc!!!... il était ravi :-)))

Enfin bref, si toi aussi tu as une moche verrue qui te pourrit la vie essais la patate magique ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire