samedi 4 octobre 2014

" Comment refourguer les gosses pour faire une journée filles?"

Faire une "journée filles" c'est trop trop bon... mais pas toujours facile à organiser.
Voici quelques règles essentielles qui te permettrons plus facilement de mettre au point ce moment tant convoité: 

Tu décides avec tes copines assez longtemps à l'avance de la date et tu le marques d'une énorme croix rouge dans ton AGENDA.

Si tu n'as pas la chance d'avoir sur place une mamie, tatie ou autre personne de confiance et dispo pour s'occuper gratos des monstres enfants tu sors le plan D mais attention a ne pas te faire planter au dernier moment, pour cela:
  • Tu réserves la nounou, mais tu lui sous entends que tu travailles, afin que rongée par la jalousie de ce moment privilégié elle ne décide pas de te lâcher sous un prétexte plutôt fumeux...
  • Si c'est Pap's qui est de garde, tu lui expliques comment cette magnifique journée avec son bambin d'amour va être l’opportunité de resserrer le lien si fort qui les unis déjà... et tu n'oublies pas de faire des rappels à intervalles réguliers jusqu’à la date butoir, il ne pourra ainsi pas prévoir quelque chose en faisant style d'avoir oublié.
  • Si tes enfants sont scolarisés, tu les inscrit sans remords toute la journée à l'école en leurs vantant les joies d'une journée entière passée auprès des copains et copines, ainsi que la chance qui leurs est donnée de manger à la cantine comme un grand!
Attention!!! Tout n'est pas gagné pour autant... Tu dois rester vigilante jusqu'au dernier moment car un petit microbe peut vite venir gâcher ce moment qui s’annonçait merveilleux! Alors à la moindre petite hyperthermie, moindre petite toux ou "coulure" de nez tu files chez le médecin en lui expliquant que dans 2 jours tu dois ABSOLUMENT aller faire les boutiques travailler et compréhensif il te prescrira un traitement de choc.

Ça y est, la sortie tant attendue est là! alors profites, profites et profites encore! Si tu veux que cette journée reste magique jusqu'au bout, prévois de faire un repas "vite fait" car tu seras surement épuisée (5 fruits et légumes ce sera pour demain, ce soir exceptionnellement c'est chips/jambon, en plus ils vont trop te kiffer) mais surtout, oui surtout pense à leur ramener une petite babiole et au lieu de te faire payer ton absence ils te sauteront littéralement au cou en te disant combien tu es géniale et combien tu leurs a manqué !!!

2 commentaires:

  1. entièrement d'accord! les sorties avec les copines ça se prévoit LONGTEMPS à l'avance !!! mais qu'est ce que c'est agréable d'oublier le temps d'une journée toutes les choses auxquelles il faut penser!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hoooo oui! Qu'est ce que ça peut faire du bien de "zapper" le quotidien de temps en temps... en plus c'est tout bénef car les enfants nous retrouvent toutes reboostées ;-)

      Supprimer