mercredi 2 mars 2016

Quand les grandes marques prennent les blogueuses pour des pauv' connes!! :-o

Aujourd'hui j'ai juste envie de pousser une bonne grosse "gueulante" voir même une bonne "beuglante" (seuls les fans d'HP comprendront ;-)

les grandes marques nous mentent les grandes marques prennent les blogueuses pour des connes arnaques blogosphère test produit coin des blogueuses partenariat marques

Voilà, quand je me suis lancée dans le "blogosphère" j'ai recherché quelques partenaires pour:
  1. Pouvoir gâter mes lecteurs/trices
  2. Avoir un peu plus de visibilité pour mon blog ( soyons honnête!)
  3. Découvrir de nouveaux produits plutôt naturels, éthiques et/ou fait main, ou du moins des entreprises familiales.
Bon c'est vrai que je ne me suis pas trop acharnée à chercher car cela prend beaucoup de temps et que je recherche sur des critères assez précis comme tu peux le lire ici:

Ma "Charte Partenariat" 


Je recherche dans mes partenaires, des entreprises ayant les mêmes valeurs que moi c'est à dire l'amour de l'artisanat
des produits qui m'ont convaincu "pour de vrai dans la vraie vie",
 ayant une composition la plus naturelle possible et tout ça dans le respect de environnement!
Un petit grain de folie est le bienvenue aussi ;-)

Si vous êtes sensibles aux mêmes valeurs et que vous souhaitez établir un partenariat avec "Mam's et Compagnie" vous pouvez me contacter à l'adresse mail suivante :
 mamsetcompagnie@gmail.com


Voilà le décor est planté!
Donc, tout ce bla bla pour te raconter les dessous de la "blogo" parce qu'ici c'est comme à Wall Street seul le loup peut se faire une place...
... Et j'ai été surprise des réponses qui m'ont été données!
Attention ça va aller crescendo:
  • Sur la 10aine d'entreprises à taille "familiale" que j'ai soigneusement sélectionnées car leurs produits me plaisaient et leur état d'esprit aussi seule 1 m'a répondu! c'est mon partenaire A-Qui-S que je kiffe depuis toujours <3 <3 <3 ...pour les autres soit elles ont un sacré problème avec leur fiche "contact" soit elles m'ont vraiment trouvée nulle... je sais pas!? Bon ça m'a simplement un peu déçue...

  • Sur les 2 seules "grosses" entreprises que j'ai sollicité (oui seulement 2 c'est un choix parce que les grosses enseignes c'est pas trop mon truc, elles sont déjà super connues donc je voulais privilégier les petites structures qui elles ont plus besoin de visibilité...) parce que même si elles n'avaient vraiment pas besoin de moi pour faire leur pub j'aime beaucoup leurs produits j'ai eu:
  1. La réponse "polie" du genre "Non on est vraiment-ultra-supra-désolés mais nous ne faisons aucun partenariat avec des blogs" HA-HA-HA Façon détournée de dire " Ton blog est tellement insignifiant avec ses 300 likes qu'il ne nous amènera aucune notoriété supplémentaire!" Bien évidement j'avais fureté sur le net avant de la solliciter et j'avais bien vu qu'il y avait pleins de partenariats avec des blogs. Cela m'a simplement fait rire...
  2. La réponse qui n'en est pas une: aucune nouvelles suite à mon mail puis quelques mois plus tard voilà que je reçois une grosse enveloppe de la dite entreprise (elle est grosse mais pas très loin de chez moi je l'aime bien quoi) je me dis "super!" puis j'ouvre l'enveloppe : et là c'est le drame!!! Me voilà avec tout un "dossier presse" entre les mains qui me vante la nouvelle super chouette gamme pour enfants qui vient de sortir avec des superbes photos sur papier glacé et toussa toussa (liche à Lilly au passage) accompagné d'une lettre qui en gros me dit "bon bey t'as plus qu'a en parler sur ton blog!" En résumé, les mecs ils t'envoie un dossier qui a du leur coûter une blinde à imprimer plutôt qu'un produit que tu pourrais essayer en conditions réelles et te forger un avis dessus et ils te disent de parler en bien de leur produits sans même que tu le connaisses pour de vrai :-o !! Les mecs ils sont GUE-DIN!! Ils pensent que les blogueuses sont vraiment des pauv' connes!!! Non mais sans dec' alors là ça m'a carrément énervé...
Voilà voilà la beuglante est passée... on se sent mieux après! Ceci dis si tu es un partenaire honnête, qui se situe dans mon éventail de valeurs et pas trop regardant sur le nombre de likes tu peux toujours me contacter: je ne mords pas ;-) j'suis même plutôt sympa quand on est intègre envers moi...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire