vendredi 29 mai 2015

Langues de Putes et compagnie! # 1

Elles sont machiavéliques!

Langues de Putes ou comment les sorcières te pourrissent la vie!Parfois jeunes et inexpérimentées, parfois vieilles et pleins d'expériences quasi préhistorique, elles se régalent à te planter sournoisement le couteau entre les 2 omoplates et t'insinuer vicieusement un immense doute entre les 2 oreilles!

Elles n'ont pas fait mieux que toi, elles n'ont même parfois pas encore eu d'enfants mais elles te servent la leçon alors que tu n'as rien demandé à personne et toi tu écoutes poliment en répétant dans ta tête "ta gueuuuuuule connasse!!" et en te promettant de ne pas te tracasser de ce que vient de te dire cette langue de VIP....
Maiiiiiiiiiis.... c'est peine perdue! Les mots (aussi vilain et/ou malsains soient ils) dansent déjà dans ton esprit et tu te questionnes encore et encore et encore!

Cela commence tôt! Très tôt! Dès l'annonce de la grossesse avec des récits d'accouchements plus épouvantables les uns que les autres, avec des phrases toutes faites qui sont destinées à te traumatiser jusqu'à le date fatidique de l'accouchement:

- Quoiii tu ne veux pas la péridurale??? INCONSCIENTE!!! Tu vas souffrirrrrrrr comme jamais t'as soufferrrrrt!

- Quoiii tu veux la péridurale??? INCONSCIENTE!!! Tu risques de rester handicapée H-A-N-D-I-C-A-P-E-E j'te dis!!!

Le tout en te tripotant la bedaine comme si elle leur appartenait...

Vient l'heureux événement et elles viennent te pourrir la vie jusqu'à la maternité:

- Quoiii tu allaites??? INCONSCIENTE!!! Tu vas avoir les seins tout ramollos qui pendouillent avec un mioche toujours accroché à toi qui te prendra pour sa tétine ambulante... et que dire de Pap's qui ne voudra plus t'approcher, le pauvre!

- Quoiii tu n'allaites pas??? INCONSCIENTE!!! Tu n'essais même pas de lui donner le meilleur de toi même égoïste et puis à cause de toi il sera toujours malade... sans parler que si tu ne le nourris pas tu ne créeras pas ce lien si fort qui unit un bébé et sa maman, pauvre enfant!

A peine rentrée à la maison... [ Attends je te plantes le décor : mistigri en feu, bouée obligatoire pour soulager les sutures toutes fraiches et Always spéciale "night" dans la vieille culotte de grand mère...]

- Quoiii tu n'envisages pas de faire le 2ième rapidement?? ( marche ausi pour le 3ième, 4 ième,...) ET BEN!! De toutes façons c'est bien connu : plus ils ont d'écart moins ils seront complices... peut être même qu'ils se détesteront! Enfin j'dis ça, j'dis rien...

Puis suivent les premiers apprentissages...

- Quoiii tu ne le mets pas encore sur le pot??? TSSSSSSS!!! Pierre-henri-charles-édouard était déjà propre à 8 mois et 2 jours mais biiiiiiiiiiiiien sur!!... à ce rythme là il portera encore des couches nuit et jour à 18 ans!

- Quoiii tu le mets déjà sur le pot??? TSSSSSSS!!! C'est bien trop tôt, tu vas le traumatiser à coup sûr... et si ça ce trouve tu lui as déjà déformé la colonne vertébrale à l'assoir comme ça!


... La suite bientot dans "Langues de Putes et compagnie! # 2 "



vendredi 22 mai 2015

Le miracle de la Patate!!!

Aujourd'hui j'ai testé pour vous une vieille recette de grand mère pour lutter contre les vilaines verrues plantaires!....

... Et je dois t'avouer que j'étais la première à ne pas y croire!!

Bon beh je te raconte ma petite histoire : Voilà un mois que Totote se traînait une verrue plantaire au bout de l'orteil.

Une sale verrue vraiment coriace!!

Après 4 visites chez le médecin l'orteil enduit de crème anesthésiante à la lidocaïne et enrubanné dans du "Tegaderm", ma courageuse petiote les narines dilatées à force de respirer fort pour évacuer la douleur de multiples curages et "crâmages" en bonne règle.... V'là que cette satanée bestiole reprenait le dessus à chaque fois!!!

Le médecin m'a alors indiqué une recette de marabout, grand mère et autres guérisseurs en m'expliquant que dans le traitement des verrues chez l'enfant le côté psychologique était vraiment très important dans le processus de guérison...

Jusque là, tout va bien... rien de bien exceptionnel... puis il m'explique LA méthode qui je dois dire est digne des plus grands vaudou:


  1. Prendre une patate
  2. La couper en deux
  3. Frotter chaque chaque moitié sur la verrue
  4. Remettre les deux moitiés l'une contre l'autre afin de "reconstituer" la patate
  5. Enrouler la patate dans du papier journal
  6. L'enterrer dans le jardin à minuit... un soir de pleine lune!

Bon j'avoue; J'ai explosé de rire!!! Surtout avec le côté mystérieux "minuit", "pleine lune" & compagnie ;-)

Et puis je me suis dit pourquoi ne pas essayer... si ça ne marche pas ce n'est pas ça qui lui fera du mal...

Bref, lundi soir ( oui oui tu peux vérifier sur ton calendrier lundi c'était la pleine lune! ) je suis partie au boulot en laissant les consignes à Pap's pour faire le truc de la patate... je dois aussi te dire que Totote nous y a fait penser tout les jours depuis 5 jours que le docteur nous a expliqué le truc magique!!


Verrue plantaire et recette de grand mère! Vive les patates!
La verrue après 4 traitements "bistouri" & "Azote liquide"


Pap's a donc coupé, frotté, rassemblé, empaqueté la pomme de terre... couché Totote... et m'a téléphoné en me demandant s'il fallait vraiment l'enterrer à minuit???!!!

Du genre " Et si les voisins me voient!!!!????"

Bon c'est un super Pap's donc il l'a fait!!

Le lendemain (mardi soir donc si tu suis bien), j'ai expliqué à Totote que elle devait dire à sa verrue de partir, qu'elle ne la voulait plus manière d'en rajouter une couche sur côté psycho...

Un peu plus tard, avant de repartir au travail, je discute verrue ouai ouai je sais j'ai des sujets de discut pourris! avec la baby-sitter et j’appelle Totote pour qu'elle lui montre.... et là... Diantre!!! Mais où est passée la verrue???!!!!

Pfiouuuuuuut!

D-I-S-P-A-R-U-E 

 ♫ Disparue, tu as disparue. Disparue, tu as disparue. ♭ Au coin de ta rue. Je t´ai jamais revue. 


Recette naturelle contre les verrues plantaires!
L'orteil sans verrue mercredi matin ! 

Rhooooo le truc de fou!!!!

Je te jure que si je ne l'avais pas vu de mes propres yeux je ne le croirais pas!... 

Heu d'ailleurs peut être que toi qui me lis tu ne me crois pas non plus... mais bordeeeeel ça a marché!!!

Mercredi, le premier truc que j'ai fais en me levant c'est téléphoner au Doc!!!... il était ravi :-)))

Enfin bref, si toi aussi tu as une moche verrue qui te pourrit la vie essais la patate magique ;-)

vendredi 1 mai 2015

Poires au chocolat

L'autre soir d'un coup j'ai eu envie d'un petit dessert amélioré... gourmande que je suis!

Je n'avais pas trop de temps le repas étant prêt il me fallait trouver une idée express...

Comme d'hab j'ai fais avec ce qui "traînait" à la maison:

  • Des poires
  • Du chocolat noir
  • Et de quoi réaliser un sirop
J'ai tout d'abord fais un sirop avec de l'eau, du sucre, de la cannelle en poudre et une gousse de vanille de la Réunion:


J'ai pelé et évidé les poires:


Je les ai mises à cuire dans le sirop une 10aine de minutes:



J'ai fais fondre le chocolat noir et j'ai nappé les poires cuites et égouttées:






Bon appétit!!!!!!