lundi 29 septembre 2014

" Totote la Castafiole"


Dans mon fantasme de future Mam's plus que parfaite mes enfants étaient de braves petits angelots qui JAMAIS au grand JAMAIS ne seraient colériques!!!
Pour Toto impec! Jamais de colères..... bon par contre une imagination débordante pour inventer toutes les pires bêtises qu'un môme puisse faire ( mais ça c'est une autre histoire, hein! enfin, ça mériterais bien un petit post quand même!).

Pour Totote la mystérieuse, alors là c'est autre chose : dès que tu la contrarie Me Totote la Castafiole , dixit son frère, entre en action et elle crie, non elle HURLE plutôt!
- " MAAaaaaAAAmmMAAaaannNNN" si Pap's gronde
- " PAaaAAApppppPPAAAAAaaaaaaaa" si Mam's a dit "NON"
Le tout bien sûr avec des variations dans la voix, te faisant penser a une soprano essayant de faire péter toutes les vitres de la baraque et les ondes s'insinuent jusqu'au plus profond de ton cerveau! Et rien n'y fait, elle sait que tu ne vas pas céder mais elle continue de vociférer comme un cochon qu'on égorge embête.... Alors tu fais quoi???


  1. Tu te dis que tu as merdé quelque part dans son éducation, mais bon ça sert a rien de se lamenter sur son sort et ça ne résoudra pas la crise là maintenant tout de suite.
  2. Tu prends des actions chez  Boules Quies, ça t'éviteras peut être de balancer 2000e dans un sonotone dans à peine 10 ans.
  3. Tu essaies de la divertir pour qu'elle passe a autre chose "hooo regarde le petit z'oiseau!", ok c'est pourrit mais il faut tout tenter.
  4. Tu essaies de lui clouer le bec avec la sucette, tétine, totoche, enfin appelle là comme tu veux c'est la même chose et ça marche pas toujours.
  5. Tu sors 5 minutes fumer un paquet une clope, et quand tu rentres c'est toujours la "foire d'empoigne".
  6. Tu essaie de pratiquer l'autohypnose et prévoit de te réveiller dans 3 jours seulement.... mais au dernier moment tu flippe de pas te réveiller du tout alors tu laisse tomber.
  7. Bizarrement, ce qui marche le mieux avec notre petite Totote, c'est de la prendre dans les bras et de lui faire un bon gros calinou tout doux avec tout pleins de bisous (en lui expliquant que NON c'est NON, il faut pas me prendre pour une nouille quand même!), et là tel un miracle elle se calme illico presto!! En général nous avons même le droit a un "pa'don Maman d'Amou' " ( oui je sais elle a un souci avec les "r")
Et toi super Mam's ou Pap's qui me lit, c'est quoi tes astuces "anti-Castafiole"???

Image de la castafiore de Hergé trouvée dans Google image

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire