mercredi 15 octobre 2014

Octobre Rose jusque dans le désert!

UN CŒUR POUR SOUTENIR LA LUTTE CONTRE LE CANCER DU SEIN

Trophée de la rose des sables : ensembles contre le cancer du sein!
Ce mercredi matin, les 148 équipages du Trophée Roses des Sables ont dessiné un immense cœur rose dans les magnifiques dunes Marzouga pour manifester leur soutien à la lutte contre le cancer du sein. Une cause défendue depuis trois ans par le rallye-raid partenaire de l’association « Cancer du sein : ‘parlons-en !’ ».
C’est par une image superbe, positive, que les Roses ont choisi d’exprimer leur soutien à la lutte contre le cancer du sein et à octobre rose (le mois de lutte contre le cancer du sein) ce mercredi. Dans la lumière du matin, elles se sont dirigées vers les dunes de Merzouga, et se sont liées les unes aux autres pour former un immense cœur rose sur le sable orangé. Toutes les images et vidéos qui seront tirées de cette action serviront ensuite à promouvoir et sensibiliser sur la lutte contre le cancer du sein.
Pour la 3e année consécutive, le Trophée Roses des Sables est dans l’action pour défendre cette cause, à travers un partenariat avec l’association « Cancer du Sein, parlons-en ! ». En 2012, les équipages avaient ainsi dessiné un ruban rose dans la dune. En 2013, le symbole du genre féminin. Des images qui s’étaient ensuite propagées dans le monde entier à travers les réseaux sociaux et les médias. En plus des images, le Trophée versera environ 6000 euros à l’association, soit l’équivalent d’un euro par kilomètre du Road-Book. Par ailleurs, l’organisation prolonge cette action en distribuant tout au long de l’année des livrets de sensibilisation lors de toutes ses rencontres avec les participantes ou les différents partenaires.
« Ça m’a donné un but »
Danitza participe cette année au Trophée. Avec sa coéquipière Martine elles forment l’équipage porte-parole de l’association « Cancer du sein : ‘parlons-en !’ ». « Il y a un an, on m’annonçait que j’étais atteinte d’un cancer du sein, confie Danitza. Quand on s’est inscrites, j’étais malade, en plein traitement. Ce rallye m’a donné un but, un sens pour avancer dans cette période difficile. J’ai relevé le défi de la maladie. Et maintenant celui du Trophée, je le relève avec toutes ces Roses. C’est une grande émotion parce qu’elles m’ont donné la force. »

Article pioché sur le site officiel du trophée Roses des Sables, si tu veux jeter un coup d’œil sur cette aventure de femmes hors du commun c'est par  ICI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire