jeudi 26 février 2015

Parmentier de canard à ma façon

Aujourd'hui je vous propose une recette de parmentier de Canard à ma façon et bien que ce ne soit pas vraiment une recette express elle est très facile à réaliser!


Ingrédients :

  • Un canard
  • Légumes à pot au feu
  • Chapelure
  • Salade pour accompagnement
J'ai d'abord réalisé le pot au feu avec le canard, les patates, carottes, oignons, poireaux, navets, pour cela :




  • Faire revenir le canard sur toutes ses faces
  • Peler et couper les légumes
  • Mettre le tout dans la cocote et couvrir d'eau
  • Ajouter sel & poivre
  • Laisser cuire environ 40 min après mise en rotation de la soupape

Le premier jour nous l'avons dégusté façon pot au feu et buvant un bon bol de bouillon et en mangeant viande et légumes agrémentés d'un peu de moutarde à l'ancienne, et ensuite le deuxième jour j'ai:
  • Récupéré toute la viande qui restait sur la carcasse
  • Je l'ai mise au fond d'un plat à gratin
  • J'ai mixé ensembles tout les légumes
  • Et j'ai recouvert les morceaux de canard avec cette purée
  • De la chapelure sur le dessus et au four jusqu’à ce que ça gratineRecette du Parmentier de canard à ma façon

Je l'ai accompagné d'une salade fraîche et croquante avec laitue, asperges, carottes et sésame! 

Bon appétit! 
Ps : je ne suis toujours pas photographe culinaire ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire