samedi 20 décembre 2014

"Lettre aux microbes"

A l'heure où certains peaufinent leur lettre au Père Noel, moi je m'adresse directement à la communauté microbienne qui habite mes loulous depuis quelques semaines voir quelques mois déjà! Cette lettre, véritable appel de détresse émanant d'un Pap's et d'une Mam's épuisés à la santé mentale en voie de perdition!!

Alors oui, j'avoue, vous avez gagné cette première bataille malgré les litres d'amoxicilline, paracétamol, ibuprofène, cortisone, ésoméprazole, bronchodilatateurs, surnageant ainsi que divers sirops plus chers les uns que les autres: les défenses immunitaires de Toto et Totote sont complètement "rétamées"... mais dans la vie il faut savoir être fair play, bon sang!!

Il serait tellement plus glorieux pour vous de combattre à armes égales qu'il est grand temps de laisser ces chers globules blancs se "requinquer"... car une guerre gagnée sans panache ne peut faire la fierté des troupes ayant combattues!!

Je ne sais pas de qui émane votre ordre de mission, mais permettez moi d'avoir quelques doutes sur l'auteur de l'offensive lancée contre nous... ainsi si mon intuition est bonne pour pourrez transmettre à Mr mon Médecin traitant qu'il a une clientèle suffisamment fournie pour se passer de nous pendant quelques mois sans que cela n'affecte son chiffre d'affaires car nous apprécions ces compétences mais ne ressentons pas le besoin d'aller le consulter toutes les semaines!!

Je vous laisse à cette réflexion éthique, mais n'oubliez pas que le sang est toujours plus rouge dans la veine du voisin!!

Sur ce, au revoir ( ou plutôt adieu devrais je dire!)...j'ai des médicaments à administrer!
Image du vilain microbe trouvée sur google image...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire